LA KINÉSITHÉRAPIE RESPIRATOIRE (AFFECTION RESPIRATOIRE DU BÉBÉ ET DE L'ENFANT) ET MOTRICE

Séance individuelle en kinésithérapie pédiatrique (enfant de 0 à 16 ans) dans les domaines suivants :

  • Rééducation orthopédique : plagiocéphalie, troubles posturaux (scoliose, …), malposition des pieds, traumatologies (fractures, entorses, …), torticolis
  • Troubles du développement moteur : retard d’acquisition motrice, prise en charge de l’enfant prématuré
  • Prise en charge neuro pédiatrique : paralysie cérébrale, maladies neuro-musculaires, maladies rares
  • Kinésithérapie respiratoire : atteinte respiratoire saisonnière (bronchiolite), suivi respiratoire dans les maladies neuro musculaires (aide au désencombrement, utilisation alpha 200/300, caugh assist)
  • Troubles de l’oralité et de la déglutition

 

Séances collectives en kinésithérapie pédiatrique.

LA MÉTHODE DES CHAINES PHYSIOLOGIQUES BUSQUET

La méthode des chaines physiologiques est une méthode de relâchement des tensions tissulaires qui respecte la physiologie du bébé, son évolution et sa maturation neurologique.

Elle prend en compte les spécificités de l’âge du bébé et traite dans le but de relâcher les tensions qui ont pus se créer pendant la grossesse ou lors de l’accouchement et ainsi de libérer la motricité.

Elle peut traiter différents problèmes comme une asymétrie posturale, des pleurs inexpliqués, un problème de mise en route de l’allaitement, un sommeil perturbé, des troubles digestifs, une agitation motrice...

Cette pratique s’adresse aux bébés et aux enfants. Les techniques utilisées sont très douces et respectueuses de l’enfant.